Il est de bon ton, en cette période de confinement, de faire un point sur l'activité de l'école de rugby.
La saison avait bien débuté, le nombre de licenciés ayant pris de l'embonpoint. L'effectif éducateur suivant la même courbe.
Des petits monstres de 6 ans aux moins de 14 ans, et moins de 15 ans pour ces demoiselles, on frôlait les 150 enfants et 30 éducateurs. Faut avouer qu'il y a pire !
Un début d'exercice consacré à la mise en place, à trouver ses marques, au jeu à 7, passeport avant, rencontres CD 64, challenge Orange, arbitrage, sélections, ont sans soucis combler les samedis. Calendrier EDR, vente, préparation voyage a Cranbrook, tournoi Xapital, les 2 avec des demandes d'autorisations diverses, variées et nombreuses, ont occupé les administratifs.
En parallèle, la recherche de menue monnaie pour financer tout cela, a vu des initiatives nouvelles faire jour :Soirée Rock'n Planches, Soirée Party 80...le tout pour nourrir le nourrain !
Arbre de Noël et apparition de la nouvelle mascotte, trêve des confiseurs et les crampons rechauffaient. CD 64 phase 2, les déplacements pour les premiers tournois, l'organisation de notre part de journées départementales, finalisation de la traversée de la Manche, le Tournoi Xapital à moitié rempli, la re-labellisation sur des bons rails, bref ça roulait.
Et là, la cata ! La chinoiserie qui a fait rire jaune au début et plus du tout en quelques jours. Trafalgar pour Cranbrook, Xapital aux abonnés absents, fin des entraînements, des rassemblements, et de la saison. On en est là. Ça œuvre bien en coulisse, où certains ont découvert les joies des visioconférences, seul le label poursuit son chemin, les dates ayant été repoussées, mais à condition de sortir masqués, chose qui en arrange certains...
Ne reste plus qu'à espérer que tout le monde reste en bonne santé et que l'autorisation de refouler la verte pelouse de Xapi, soit accordée, sans risque pour personne.
Pour finir, je ne les ai pas oublié, l'intendance, ce qui est au Hac, la Joconde au Louvres !
L'incontournable Beñat, se voit remettre la chaussure d'or pour ces 118 ans de bon et loyaux services.
Jean Marc reçoit lui la cafetière et le torchon d'or.
Vincent se voit récompensé de la caisse d'or, normal pour un trésorier multi fonctions.
Et le dernier nominé.....Benoit, lui aussi multi prises, la fourchette d'or pour le Bourguignon.
C'est fini ! Rendez-vous en septembre (on l'espère ! et les enfants aussi...)
Prenez soin de vous.