lundi 2 décembre 2013

RETOUR SUR LE CHALLENGE DEPARTEMENTAL

u13:
2 matchs au programme des benjamins contre St Palais et Hendaye sur l'annexe de Xapitalia...
Une 1ère rencontre largement à notre portée contre les amikustars et pourtant on s'écroule en 2ème mi temps.
Manque d'engagement, d'esprit collectif, pas grand chose de positif à retenir
Coup de gueule de Milou et on se reveille enfin contre les hendayais costauds et joueurs.
Hélàs, des petites erreurs qui se payent cash pour une honorable défaite , 2 essais à 3...
Bref, encore du travail pour rivaliser avec les meilleures équipes mais quand on veut on peut...Aupa perdiak

u15:
Dans des conditions rendus très difficiles par un terrain à la limite du praticable, les minimes du HAC étaient opposés à leurs homologues d'Hendaye et de St Palais-Sauveterre. L'après midi commençait par le refus des éducateurs hendayais d'aligner 2 équipes à 7 sous prétexte d'un effectif insuffisant, refusant le renfort de joueurs. Le retard pris en palabre n’empêcha pas Hasparren de s'imposer dans les 2 rencontres. 
Puis vint le jeu à XII, première rencontre contre le Stade Hendayais. Pas franchement en difficulté mais pas non plus suffisamment dangereux, les haspandars se retrouvent menés très vite 1 essai à zéro suite à une grossière erreur défensive. L'équipe renversa la vapeur et s'imposa sur le fil grâce à une belle volonté collective, à défaut de maîtrise.
Dans la seconde rencontre, face à l'USSP, les verts furent poussés dans leurs retranchements et montrèrent une nouvelle fois de grosses qualités de courage, à l'image d'Etienne bloquant son vis à vis et l’empêchant ainsi d'aller à l'essai. L'entente de l'Amikuze maîtrisait la gonfle et imposait de belle séquence mais les verts ne rompaient pas et ce sont eux qui marquaient un bel essai. Le match se terminait par une dernière offensive des bleus achevés par un avant.

Bilan de cette après-midi, 4 victoires, un très bel état d'esprit à défaut d'un rugby maîtrisé mais vu l'état des terrains il eut été très difficile de faire mieux. Un regret, celui de ne pas avoir pu faire jouer tout le monde en raison du choix des éducateurs hendayais de ne pas jouer le jeu du VII.

Les éducateurs.