lundi 1 février 2016

QUELQUES NOUVELLES

En challenge d'Aquitaine, l'air iodé du stade de Bidart, n'aura pas suffit pour revitaliser nos U14. Ils s'inclinent à nouveau contre Rion des Landes et Pouillon, malgré un léger mieux. L'apprentissage est dur, mais c'est dans la défaite que se forgent les victoires. Alors, on ne lâche rien.
Les U12, rencontraient les mêmes équipes, mais aucune nouvelle pour l'instant... on parle de 2 victoires qui sont à confirmer.
Les U6, U8 et U10, recevaient leurs homologues d'Ustaritz, pour une matinée studieuse d'échanges et de travail. Ces rencontres permettent de voir tout le monde à l'oeuvre, de créer des ateliers ludiques et innovants, et de participer à des rencontres amicales, sans "championnite", où seul la répétition des exercices vus avant, est le but. Merci à tous, pour y avoir participer, et aux éducateurs qui peuvent ainsi comparer et échanger leurs bases de travail. Quand à l'accueil, de la bouche même du responsable de l'EDR d'Ustaritz, venir à Xapitalia, est tout, sauf une corvée.
 Les U10 pourront dès samedi prochain nous montrer qu'ils ont assimilé les leçons. Ils participeront à l'incontournable Tournoi de Bidart, référence en la matière. rendez-vous à Xapi à 8h. Ce tournoi faisant partie des tournois"humides", prévoir outre la tenue de gala, de quoi se sécher et se changer. Bidart a une organisation au top, mais ils ne maîtrisent pas encore la météo!!!
Pour toutes les autres catégories, entraînement à l'habitude.
Il reste encore des joueurs qui n'ont pas ramener l'argent des calendriers... Va y avoir des sanctions!!!

Anecdote:
C'était en ce dimanche, journée des "Kaskarots" à Hasparren. Et à la sortie de la messe dominicale, le bus de Barcus se retrouva bloqué par le groupe de danse local. Grosse colère du chauffeur qui n'eut de cesse de klaxonner, pour essayer de passer vers le restaurant où ils étaient attendus. Ironie de l'histoire, c'est que nos jeunes et virevoltants danseurs, interprétaient un classique des souletines... Comme quoi, avant le match, ils n'ont pas apprécié non plus, cette version de danse du vert!!!