Petit retour sur samedi dernier où l'ensemble de l'EDR était sur le pont.
En Challenge Départemental en Pays de Cize, les joueurs de l'entente Hac/US Cambo, affrontaient les locaux de Nafarroa et le BO.
En U14, les semaines se suivent... Un premier match face au BO catastrophique, avec des jeunes regardant jouer leurs adversaires et un "planchot"chargé au trille final. Face à Nafarroa, même début et même scénario, avant qu'un vent de révolte, d'orgueil et de fierté ne souffle. Nos représentants monteront à l'assaut des remparts, sans hélas pouvoir y pénétrer. Mais c'est de bonne augure pour la suite, les victoires avec cet état d'esprit, ne tarderont pas, pour ce groupe de copains. Petit coup de chapeau à "Perla", qui au pied levé à changer de catégorie, pour prêter main forte à Franck au coaching. Les anciens montrent l'exemple!
En U12, les protégés de Léa, ont dominé le BO et fait match nul face à Nafarroa. Là aussi; le boulot et le sérieux des entraînements, commencent à porter leurs fruits. Il faut poursuivre sur cette voie.
Les U6, U8, et U10, eux étaient à Xapitalia, recevant en amical, leurs homologues de l'EDR d'Ustaritz. Beaucoup de monde sur et autour de la pelouse, pour voir nos jeunes pousses à l'oeuvre. Les éducateurs avaient préparé des exercices en commun, et la matinée c'est terminée par de petites rencontres, histoire de mettre en application, les leçons du jour. Un grand merci à l'ensemble des éducateurs et des bénévoles, qui ont permis la réussite de cet échange.
Ce samedi, les U14 s'entraîneront, avant le 3è volet du triptyque du Challenge à Bidart. Départ pour Cambo à 9h.
Le reste de la troupe prendra la route vers le plateau de Larressore pour y rencontrer l'EDR locale. Rendez-vousaussi, à 9h à Xapitalia.
Avant de monter dans les bus, l'ensemble participera au relais du Téléthon . Un petit tour de terrain en guise d'échauffement, pour prouver que la solidarité n'est pas un vain mot au Hac.
Les parents sont les bienvenus, une urne sera à discrétion, au bar du stade, pour y glisser une petite pièce, ou une grosse... l'argent récolté sera versé en suivant aux organisateurs de cette journée d'initiatives et de récolte de dons.
Bien sûr ce n'est une obligation pour personne, mais si chaque enfant, amène 2 €, par exemple, cela sera très bien. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
Apprendre à nos enfants ce que solidarité veut dire, fait aussi partie de l'apprentissage de la vie et des valeurs du rugby.