dimanche 22 janvier 2017

Berri'Hac

Samedi prochain, 2è journée du challenge d'Aquitaine U14 et l'entente Hac/US Cambo recevra à Xapitalia. Elle sera confrontée à St Pée et à ...Mourenx, une bizarrerie du calendrier certainement! Les horaires et groupes seront communiqués par les éducateurs, mercredi après l'entraînement. Les U12 seront aussi de la partie. Les U 6, U 8 et U10 s'entraîneront à Cambo, en commun et rencontres amicales prévues. Départ de Xapi à 9h15. Retour 12h/12h15. Prévoir la tenue de combat!!!!
Samedi dernier était jour de rencontres amicales pour l'ensemble de l'EDR. Et avec un président du Hac, roi de la charpente, on s'y connait un peu en termites ou vermisseaux. On sait donc pertinemment que ces petits vers n'aiment pas du tout le froid. Et cela c'est vérifié, car au moment de monter dans les grands bus prévus, ceux-ci furent fort dépourvus quand la bise fut venue...Bref, il manquait du monde au décollage... Et c'est donc avec un minimum syndical de verts que l'ensemble des équipes s'envola vers des terres glacées digne du Pôle Nord! Malgré cela, les courageux présents à Ustaritz, pour les U 6, 8 et 10, ont participé à un entraînement en commun, agrémenté de rencontres amicales à effectifs mélangés, avec leurs homologues labourdins. Cela a permis de voir les progrès réalisés, et de mettre le doigt sur les points faibles à travailler. On ne peut que féliciter ces jeunes joueurs pour leur attitude positive face aux conditions climatiques. Un grand merci à Ustaritz pour son accueil chaleureux.
Les U12 et U14 étaient invités eux à Biarritz, que l'on remercie aussi pour son invitation et son accueil, pour une rencontre triangulaire avec le BO et Anglet. Même souci chez  les Minimes, où le nombre de joueurs était à l'instar de la température ambiante. Mais paradoxalement, c'est un groupe "vaillantasse", légèrement renforcé par les locaux, qui se présenta, et n'eut de cesse de mettre en place le beau jeu, vu et revu aux entraînements. Engagement, communication et solidarité sont les mots qui revenaient le plus souvent chez les éducateurs. Avec ces bonnes choses, souhaitons que cette équipe se présente au complet samedi prochain.
En U12, 2 formations de petits verts et rouges étaient présentes. Chez les 2, 1 défaite et 1 nul et chez les 1, 2 défaites faces à du "lourd". Là aussi, le sérieux des révisions finira par payer.