dimanche 15 janvier 2017

Et si le temps le permet... il y aura

Samedi prochain, les U12 et U14 iront à Biarritz, à l'Hippodrome des fleurs,  contre le BO en amical. Départ de Xapitalia à 12h30.
Les U6, U8 et U10 seront eux à Ustaritz pour une rencontre inter-école, départ de Xapi à 9h.
Espérons que la grenouille remontera vers le haut de l'échelle, pour permettre ces déplacements.
Samedi dernier, les U6, 8 et 10 recevaient l'école de rugby de Larressore. Au menu, des entraînements en commun et des petites rencontres. On ne peut que féliciter les courageux présents qui n'ont pas eu peur d'affronter, la pluie, le vent, la froideur et une petite gadoue... le tout avant de se changer, d'avaler un petit bout de gâteau et d'aller prendre une bonne douche chaude...à la maison!!!
A noter, que certains éducateurs de Larressore, dans le cadre de leurs formations, étaient supervisés par les conseillers techniques du comité, qui ont prouvé ainsi, qu'ils s'adaptaient facilement pour rester encore plus proches du terrain! Bravo à tous.
Les U12 et U14, débutaient le challenge d'Aquitaine à Arthez de Béarn, contre Mourenx et Léon. Une journée qui ne restera pas dans les annales pour les U14, qui non contents de partir avec une équipe fortement diminuée par de nombreuses absences, blessures, malades, occupations diverses.. ont en plus dû faire sans leurs maillots habituels... Un léger "petto", heureusement compensé par la bonne volonté des Landais. Pour le côté sportif, une lourde défaite face à Léon et un match nul contre les "locaux" de Mourenx. Avec 17 joueurs au départ, on ne peut que féliciter, le paquet d'avants qui a disputé entièrement les 2 rencontres, sans remplaçants. Mention spéciale aux 2 joueurs blessés ou malade, qui n'ont pas laissé tomber leurs copains et ont tenu jusqu'au bout, et à Amaia qui a magistralement concrétisé son engagement, par un très bel essai.
Quand aux U12, cela a été un peu mieux, avec une large victoire et un match nul. Les protégés de Léa montent en puissance! A suivre.
Et pour ma part, merci aux éducateurs qui me font remonter toutes ces infos.